Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Normand Picard

Normand Picard

Comment convaincre ma femme de vivre ailleurs?

bonjour a tous! j'ai vecu en regon parisienne et depuis 3 ans je vis dans le sud de la france (var) j'ai rejoint ma femme la bas et aujourd'hui avons 2 enfants! mais voila je me sens mal das le sud! galere a trouver du travail ,les gens si differents de moi , immoblier tres cher bref je me sens vraiment pas a ma place la bas! c'est surtout le manque de travail et la vie chere qui me derange par dessus tout! ma femme y vit depuis petite la bas et quand je lui est demandé de partir un jour ailleurs pour une vie plus facile pou nous ( travail , logement etc.) elle ne veut rien entendre! ne veut ps quitter sa ville ,moi j'aimerai atterir dans une region ou il y a un peu plus de travail et la vie un peu moins chere , j'ai pensé vers l'ouest , vers nantes ou d'autres mais elle est bornée! dites moi si vous saviez comment je pourrai la convaincre de changer de region? que par exemple a nantes c'est mieux qu'ici! depuis 3 ans je trouve pas de boulot et j'en peux plus! merci de m'aider ou de me conseillez! merci beaucoup! je sature! EN SAVOIR PLUS >>>




pour repondre non ma femme ne travail pas!
la reponse de ma femme quand je lui demande de partir ailleurs , elle me reponds qu'elle aime trop et est trop habituée a sa ville , qu'elle serait pas a l'aise ailleurs!
trouves-toi un boulot super payant ailleurs avant, puis elle verra bien qu'elle te fait perdre du temps précieux et du fric avec ses obstinations et elle pourra bien céder une fois qu'elle verra que l'argent rentre et que ca l'arrange. Il faut qu'il y aie un bénéfice pour elle pour qu'elle change d'idée. Trouve ce bénéfice pour la convaincre.
Ton problème essentiel est: trouver un travail.
Si ta femme vit las-bas depuis son enfance c'est qu'elle y trouve les moyens de vie. Si vous y êtes implantés depuis 3 ans, c'est que vous avez solutionné ces problèmes (sinon comment vivez-vous le quotidien?)
Changer de région, ne poserait-il pas un problème supérieur à celui que tu décris?
Qu'est-ce qui te dis que tu trouveras un emploi plus facilement à Nantes?
Pour la convaincre, à mon avis, tu dois trouver des arguments qui rassurent: sur l'habitat, le travail, bref les conditions de vie.
Et surtout, je suppose que dans le Var, où vous êtes, elle a un réseau social élaboré, du moins existant, avec des amis, famille, etc.
La soustraire de ces liens affectifs peut poser problème.
Convaincre, suppose trouver des éléments suffisamment incitatifs et rassurants, mais pas des mots.
aucune idée,toujours est-il que je ne quitterai pas le Sud car se "taper" le temps de m. et la mentalité qui 'il y a dans le Nord me gonflerai plus qu'a mon tour.
Pourquoi ne pas commencer par des vacances dans la dite région?
1 semaine voir quelques jours, pas trop loin de la grande ville, avec bientôt les marchés de noël ça pourrait être pas mal?
Quel est votre corps de métier? (les Bouches-du-Rhône, par exemple, est un département plus abordable avec un bassin de l'emploi intéressant )
Pourquoi ne pas commencer déjà par laisser votre CV sur les différents jobboard avec la mobilité que vous souhaitez?
Peut-être qu'une fois les premiers recruteurs vous ayant contacté, les 1 ères offres, les 1ers entretiens, votre femme sera un peu plus rassurée ou du moins plus propice à la discussion car vous aurez du concret.
En parlant de concret, faite également des recherches, concernant la scolarisation de vos enfants et leurs éventuelles futures activités. Choisissez une ville qui soit socialement intéressante pour vos enfants et votre femme.
Vous pouvez par exemple préparer comme une mini-dossier à lui présenter :
- école
- activités sociales/sportive pour elle et les enfants
- proximité des transports
- temps d'éloignement en TGV vis à vis de sa famille (et oui, certaines région sont mal/pas desservie en TGV et les trains c'est lents.une ligne de TGV à 4-5h c'est tout de suite plus rassurant)
- marché de l'emploi pour elle, pour vous
Rappelez lui que c'est important pour votre vie de famille, vous et votre rôle de mari et l'image de père. Rappelez lui que vous avez également consenti à changer de région. Rappelez lui que vous avez besoin d'elle, de vos enfants à vos côtés. Et enfin rappelez lui que rien n'est définitif, si elle est malheureuse vous pourrez toujours recherchez un nouvel emploi ailleurs (chercher un emploi quand on en a déjà un et toujours plus apprécié par les recruteurs en France.et oui.).
Bon courage
vous n'irez pas loin comme ça tous les deux

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • cc je fais 1m66cm jai 13 ans voila la question est ds le titre. merci. Meilleure réponse: c'est une mani chez les femme de se trouver grosse (d'aprés les gens que je cotois) mais 52 kg pour 1m65,5 est dans les norme, tu est m&ecir
  • BIG Sale at OW OVERWATCH Autocollants Sticker muraux de dessin anime 58x43cm: Amazon.fr: Bebes & Puericulture. Overwatch has become a cultural phenomenon. Discover all of the best Overwatch merchandise curated from all of the top online shops we love.Achetez
  • Jack Lang — Wikipédia La comedienne Valerie Lang a ete emportee par un cancer en 2013. La fille de Jack et Monique Lang, tres engagee notamment en faveur des sans-papiers, n'avait que 47 ans. Dans le magazine Gala, l'ancien ministre de la Culture a qui l'on doit notamment
  • La biographie de Soprano avec Gala.fr Soprano est devenu papa tres jeune, a seulement 16 ans. Mais le chanteur n'a jamais pu connaitre cet enfant, place a la naissance. Soprano n?est pas seulement une icone du rap francais, c?est aussi un homme au grand c?ur. Le chanteur du groupe ?Psy4
  • Le détail qui tue ,il se demande pourquoi je ne reste pas avec lui? je suis d'un caractère cool mais il y a certaines choses qui ne passent pas.je ne supporte pas le manque d'hygiène, un mec sale ,ça passe pas.dents pourris,haleine de phoque,traces de freins,chaussettes noires,ongles sales.j'en passe et des meilleur EN SAVOIR
  •  
  • Pleurer, est-il un signe de faiblesse? "flora D : un problème? ou est ce que c'est NORMAL que tu t'énerves comme ça? looooooool" EN SAVOIR PLUS
  • / A quoi servent les témoins de mariage? Ok, ils témoignent de l'engagement des mariés, signent le registre.mais après, dans la vie au quotidien, au niveau administratif.quelle est leur utilité?
  • Est ce que vs faites l'amour sans rien recevoir? (cadeau,argent)? "c toi qui ne veut r ien recevoir.ou bien c toi qui le remercie." EN SAVOIR PLUS
  • Quelle alternative à la vie de famille? la plupart des gens vivent en famille ou cherchent à en construire une, à se mettre en couple, pour plus ou moins longtemps.d'autres sont celibataires et se devouent à leur art, en developpant leur passion pour la peinture ou le sport ou Dieu.mais q

43454.45337.9386

LES PLUS LUS
Dieudonné répond à la LICRA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article